La fondation AFRO vient de lancer la première monnaie numérique panafricaine. Cette cryptomonnaie dénommée «AFRO» est l’œuvre d’experts et d’économistes qui veulent s’appuyer sur l’innovation pour accompagner le développement et la croissance du continent africain.
Basée à Genève (Suisse), la fondation AFRO qui regroupe d’experts en cryptomonnaie, d’économistes et des penseurs de divers horizons, a lancé la première monnaie numérique panafricaine dénommée «AFRO».
Cette grande innovation voit le jour dans un contexte mondial de libéralisation des échanges, de sécurisation et de fiabilisation des monnaies.
L’Afrique à l’ère de l’interconnexion monétique moderne
A travers cette importante innovation, l’Afrique compte s’aligner aux nouvelles évolutions technologiques d’ordre planétaire. Conçue pour accompagner la croissance économique du continent, la Cryptodevise «Afro» est aussi un facteur de développement sociétal. «Elle vient notamment de réduire les coûts de transaction et de transferts de fonds, faciliter les échanges commerciaux entre pays et régions du continent et contribuer à l’inclusion financière des individus et des PME Africaines », explique la Fondation.
Les jalons précurseurs d’une union monétaire posés.
Pour le lancement de la devise numérique, 750 milliards d’AFROS ont été émis le 19 juin 2018 en corrélation avec le PIB et la masse monétaire du continent. Une nouvelle cryptomonnaie 100% proof of stake (POS) en phase avec les évolutions technologiques de la blockchain. Par ailleurs, un comite regroupant d’experts internationaux a été mis en place pour accompagner le développement de cette nouvelle devise numérique panafricaine.
Source: Confidentiel Afrique