« SENEGAL - Attijariwafa arrive en force | Accueil | Droit des immigrés bafoués, dirigeants complaisants? »

24 avril 2009

Commentaires

Rosalba

Well said.

Boury

Article trés pertinent d'autant plus que l'auteur parle en connaissance de cause. En effet, nous sommes beaucoup en France et ailleurs à suivre des cursus en IE notamment en 2ème et 3ème cycle et l'on ne cesse de vouloir nous rabâcher une idée qui ne repose sur aucun fondement scientifique et qui voudrait que l'IE ne soit pas applicable dans les pays en voie de développement.
Mais force est de reconnaître que notre retard dans le domaine technologique eut être fortement compensé par notre potentiel humain difficilement égalable.
Maintenant, ABS l'a dit: L'IE c'est d'abord une affaire d'Etat. Et tant que nos dirigeants ne feront pas preuve de volonté politique, il ne servira à rien de discourir sur l'intelligentia qui doit venir pratiquer l'IE... Le patriotisme ne doit pas seulement être l'affaire des jeunes ou du sénégalais moyen mais l'affaire de tous! Et dans ce sens, j'attends de voir l'accueil qui sera réservé à l'école panafricaine d'IE qui fera sa rentrée en 2010. Initiative à encourager et que je salue fortement au passage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes autres comptes