ABUJA (Reuters) - La jeune Britannique de 3 ans enlevée jeudi au Nigeria a été libérée dimanche par ses ravisseurs, font savoir les autorités de l'Etat de Rivers. Margaret Hill est saine et sauve et se trouve entre les mains des forces de l'ordre à Port Harcourt, où elle a été enlevée sur le trajet de son école, a ajouté sans plus de détails Emma Okah, porte-parole du gouvernement local.
"Nous sommes en mesure de confirmer qu'elle a été rendue à ses parents. Elle va bien", s'est par ailleurs félicité un représentant des autorités britanniques à Abuja.
La mère de la fillette a déclaré que les ravisseurs, dont l'identité reste inconnue, l'avait contactée pour demander dans un premier de l'échanger contre son père, puis pour demander une rançon. On ignore si cette rançon a été versée.
Les enlèvements crapuleux sont fréquents dans le delta du Niger, haut lieu de la production pétrolière nigériane, où se trouve Port Harcourt, mais les enfants en sont rarement victimes.
Celui de Margaret Hill a soulevé une vague d'indignation au Nigeria, y compris dans les rangs des séparatistes du Delta du Niger.
Commentaires