Une chercheuse de l'Université de Zurich a réalisé une percée dans la lutte contre le sida: la virologue Karin Mölling et son équipe ont réussi à conduire le virus du HIV à se détruire lui-même.
Agée de 64 ans, la chercheuse a exploré une voie originale. En intervenant sur une substance propre au virus du HIV, celui-ci se détruit lui-même, a-t-elle indiqué à l'ATS, confirmant des informations de plusieurs médias.
Le monde scientifique a réagi avec enthousiasme. Le "découvreur" du virus du sida, Robert Gallo, a ainsi qualifié d'"astucieuse" la découverte de la Zurichoise.
Pour Karin Mölling, c'est la prévention qui pourrait profiter le plus de sa découverte. Des moyens de contraception tels qu'ovules gynécologiques pourraient ainsi être complétés avec la substance "tueuse". S'il se présente, le virus se détruirait avant une éventuelle infection.
(ats / 08 juin 2007 22:21)
dieureudieuf
Rédigé par : souley | 09 juin 2007 à 23:07
Bonjour,
je suis surpris de ne pas voir de commentaires autour de cette annonce.
Je pense bien comprendre le sens de cette annonce : le virus est destructible !! n'est-ce pas la une avancée inesperee dans la lutte contre ce fleau ?
Par ailleurs, pouquoi le virus ne serait-il eliminable que par des gellule avant l'infection ? Rosetta ne peut-il pas voir sur ce pricinpe quelle procede peut-etre utilise pour materialiser les composants vaccin qui pourrait aller tuer cette verole dans les moindre recoins du corps ?
En attendant de vous lire
Rédigé par : Parisien | 12 juin 2007 à 14:02
Bonjour Parisien. Je suis bien d'accord avec toi mais je pense que c déja énorme ce qu'elle a découvert. Espérons maintenant que votre souhait ne tardera pas à devenir une réalité. Avec d'autres méthodes déja découvertes, je pense que c faisable
Cordialement
Rédigé par : Do | 12 juin 2007 à 14:34