Selon Le Nouvel Horizon de Dakar avec le "petit Napoléon", qui s'est lepenisé, la France risque de vivre des moments chauds. La victoire de Nicolas Sarkozy n'est assurément pas une bonne nouvelle pour le continent africain. Avec la défaite de Ségolène Royal, née à Dakar, s'envole l'espoir d'une relation moins conflictuelle entre la Métropole et ses anciennes colonies. Ayant proclamé, comme à son habitude, de manière brutale que la "France n'avait pas besoin de l'Afrique", les Africains savent désormais à quoi s'attendre de la part du nouveau locataire de L'Elysée qui a promis de rompre avec le paternalisme et les relations douteuses qui ont caractérisé les rapports entre la France et l'Afrique sous la Cinquième République.
Le rêve obsessionnel de "l'Iznogoud de Neuilly" de s'installer enfin à la place du calife Chirac s'est réalisé. Ne reculant devant rien, Sarkozy, pratiquant une politique du bouc émissaire vieille comme le monde en jouant sur les peurs et les fantasmes des Français, a réussi à installer durablement dans le débat national le thème de l'insécurité, auquel sont automatiquement associés les immigrés. Des immigrés dont il prévoit de "nettoyer au Kärcher" les rejetons turbulents quand il ne leur reproche pas d'égorger des "moutons dans les baignoires". Pour atteindre cet objectif, Sarkozy a fait feu de tout bois, n'hésitant pas pratiquant la surenchère xénophobe avec sa proposition de créer un ministère de "l'Immigration et de l'Identité nationale", lui dont le père est pourtant venu d'une obscure bourgade hongroise.
Certains supporters du petit Napoléon de l'Ump n'ont pourtant pas manqué de prendre leurs distances par rapport à cette dernière trouvaille, sans vouloir admettre une évidence qui saute pourtant aux yeux : la lepénisation de Sarkozy. Les incidents survenus à la gare du Nord, après qu'un banal contrôle d'identité eut tourné en quasi émeute avec des jeunes issus de l'immigration conspuant le nom de Sarkozy, présage des moments chauds que s'apprête à vivre la France avec une présidence Sarkozy.
Barka Ba
Nouvel Horizon
Commentaires