Un groupe islamiste proche d'Al-Qaeda qui avait revendiqué les attentats de Londres et Madrid met en garde Paris contre «une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy». Le communiqué, diffusé mardi sur l’Internet, n’a pas été authentifié. Les «Brigades Abou Hafs al-Masri», un groupe qui se réclame d'Al-Qaed menace de mener «une campagne jihadiste sanglante» en France aprè l'élection du «sioniste» Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat. Dans u communiqué adressé au «peuple français» diffusé mardi sur l’Internet, c groupe qui a revendiqué les attentats de Londres (7 juillet 2005), de Madri (11 mars 2004) et le double attentat d'Istanbul (novembre 2003) prévient: «Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé d sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vou avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadist sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy»
Sarkozy a aussi soif de mettre en application la mission de ses maîtres dans la Maison Noire (ndlr: Maison Blanche)», ajoute le communiqué dont l'authenticité ne peut être établie avec certitude. Le message est signé «Brigades Abou Hafs Al-Masri - Division Europe». Ce groupe avait déjà menacé l'Europe d'attentats en août 2004. Les pays européens avaient alors été sommés de cesser d' «agresser les musulmans et de s'immiscer dans leurs affaires intérieures», en échange de «la paix».
Le dernier message qui lui est attribué remonte au 16 juillet 2005. Le groupe avait alors fixé un délai d'un mois aux nations européennes pour retirer leurs troupes d'Irak, sous peine de nouveaux attentats. Le nom des «Brigades Abou Hafs al-Masri» correspond à celui d'un chef d'Al-Qaïda qui avait combattu en Afghanistan jusqu'à sa mort en octobre 2001.
Par Liberation.fr
Commentaires