Passagers indésirables
LE CAIRE (AP) -- La police de l'aéroport international du Caire a arrêté jeudi un passager égyptien qui tentait d'introduire 700 serpents vivants à bord d'un avion à destination de l'Arabie saoudite, selon les autorités aéroportuaires.
Invité à ouvrir son bagage à main, l'homme identifié sous le nom de Yahia Rahim Tulba n'a pas fait mystère de son contenu, suscitant la stupéfaction des policiers. Il a ouvert son sac, conseillant aux agents, qui se tenaient à bonne distance, de ne pas s'approcher.
Parmi la multitude de reptiles enfermés dans le bagage se trouvaient deux cobras venimeux cachés dans des sacs de toile.
L'apprenti-contrebandier, qui espérait vendre les animaux en Arabie saoudite, a été accusé de violation des lois sur l'exportation et de mise en danger de la vie des autres passagers. Les serpents ont été saisis par la police. AP
Chasse gardée
GREENSBORO, Géorgie (AP) -- Le tournoi de pêche se transforme en partie de chasse. Un homme de 86 ans a tiré plusieurs coups de feu en direction de pêcheurs qui s'approchaient trop près de ses lignes de pêche, la semaine dernière près de Greensboro dans le sud des Etats-Unis. L'un d'entre eux a été blessé au bras.
Le pêcheur irascible, John Burke Yearwood, a été incarcéré pour coups et blessures volontaires et libéré sous caution. Selon le shérif Chris Houston, cela fait des décennies que Yearwood vient pêcher dans les environs, au bord du fleuve Oconee.
Avec les années, il a fini par croire que les lieux lui appartenaient... La semaine dernière, deux hommes participant à un tournoi de pêche ont eu le malheur de s'approcher trop près de ses lignes. Yearwood, selon leur témoignage, a alors tiré deux coups de fusil dans l'eau, devant leur barque. Selon les services du shérif, le vieil homme a fait feu une troisième fois, blessant légèrement au bras un des occupants de la barque.
Prévenus, les policier ont trouvé Yearwood chez lui. Selon ses dires, "il voulait juste les avertir pour les éloigner", a rapporté Chris Houston. AP
De poulette à poulet
CALCUTTA, Inde (AP) -- Un poulet dans un village de l'est de l'Inde a subi un changement de sexe spontané, a annoncé jeudi un agent des services vétérinaires de l'Etat du Bengale-Occidental.
Le volatile a pondu des oeufs il y a six mois, dont certains ont éclos, mais une crête a commencé à pousser sur sa tête, a précisé Partha Sarathi Ghose, citant le propriétaire de l'animal.
M. Ghose s'est rendu avec une équipe d'experts dans le village de Kamat-Chengrabanda où le rare phénomène a été signalé. Il a conclu que l'oiseau avait subi un processus naturel de changement de sexe.
"Bien sûr, c'est rare", a noté le vétérinaire, ajoutant que le propriétaire, Haziruddin Mohammad, voyait dans cette métamorphose un miracle et avait refusé de remettre le poulet aux autorités.
Un rapport de l'université de Floride publié en 2000 souligne: "De temps en temps on apprend qu'un poulet s'est changé en coq. De telles histoires sont souvent accueillies avec scepticisme, mais les changements de sexe se produisent bien même s'ils ne sont pas très fréquents." Cette étude précise que les changements de sexe spontanés peuvent résulter de lésions à un ovaire. AP
Coups de Klaxon interdits
SHANGHAI (AP) -- L'utilisation des Klaxons sera interdite dans le centre de Shanghaï à compter du mois prochain dans le cadre des efforts des autorités pour réduire les nuisances sonores dans la ville, l'une des plus bruyantes d'Asie, rapportent les médias chinois.
Les voitures, cyclomoteurs et vélos risquent des amendes de 200 yuans (10 euros) en cas d'infraction, précisent le "Shanghai Daily" et d'autres journaux, citant la police de la mégalopole. De leur côté, les voitures de police ne pourront faire usage de leur sirène qu'en cas d'urgence.
Le bruit de la rue constitue un frein majeur à la qualité de vie à Shanghaï -20 millions d'habitants- où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville, qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites. Les hôpitaux, bureaux, zones résidentielles et écoles souffrent également de la pollution sonore.
De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions. Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances. AP
Commentaires