Le parquet de Marseille lance un appel à témoin pour savoir ce qu’il s’est passé sur le campus d’une banlieue marseillaise, où le corps d’Ibrahim Sylla a été retrouvé calciné dimanche.
Les résultats de l’autopsie sont formels : l’étudiant guinéen, dont le corps avait été retrouvé dimanche partiellement brûlé dans un fossé, sur le campus de l'université de Luminy à Marseille, a été frappé à mort. Le parquet de Marseille est très clair : «Le décès semble en relation avec des coups volontairement portés au visage avant sa mort, donc nous privilégions l'hypothèse criminelle». La «théorie d'un accident de la circulation», évoquée par un quotidien régional, est désormais exclue.
Inconnu des services de police
Pour percer le mystère de la mort violente du jeune homme, le parquet lance un appel à témoin. Il demande à toute personne ayant assisté à une bagarre suspecte dans la nuit de samedi à dimanche de se manifester. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
Le jeune homme, Ibrahim Sylla, un étudiant en mathématiques de 28 ans, a été découvert dimanche en début de matinée par un joggeur. Il n’était pas connu des services de police. Selon le quotidien régional La Provence, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, après le départ d'Ibrahim, vers 1 heure du matin, du restaurant où il était employé comme plongeur.
lefigaro.fr (avec AFP)
Commentaires