Un éléphant, ça parle énormément SEOUL
(AP) -- On n'avait encore jamais vu un pachyderme parler. C'est
pourtant l'attraction qui propose un parc d'attraction sud-coréen, avec
un éléphant d'Asie de 16 ans qui émet des sons proches de huit mots coréens signifiant assis, non, oui et couché. Ce
mâle, prénommé Kosik, s'exprime vocalement en plaçant sa trompe dans sa
bouche et en la secouant tout en expirant. Il produit de la sorte des
bruits proches des sifflements que les humains peuvent faire en se
servant de leurs doigts.
Kim Jong-gap, qui s'occupe de Kosik depuis dix ans, dit avoir entendu parler l'éléphant pour la première fois il y a deux ans. "J'ai eu du mal à y croire la première fois", a-t-il dit. "Après, quand je regardais Kosik dire quelque chose, je me rendais compte qu'il imitait mes propres mots."
Un éléphant, ça parle énormém
Certaines études laissaient déjà entendre que les éléphants étaient capables de reproduire des sons. Mais, selon le parc d'attraction d'Everland, Kosik a bien la capacité particulière d'imiter la voix humaine. Le pachyderme doit montrer dès samedi ses aptitudes extraordinaires au public du parc situé dans la ville de Yongin, à 50 kilomètres au sud de Séoul. AP
-0-0-0-
Arbre tatoué
LONDRES (AP) -- Père de pas moins de 20 enfants, Mike Holpin souhaite que chacun de ses descendants connaisse ses origines familiales. C'est donc logiquement que ce Gallois de 47 ans, domicilié à New Tredegar, s'est fait tatouer un arbre généalogique qui lui couvre l'essentiel du dos.
"J'ai commencé ce tatouage en 1997 et les derniers prénoms ont été ajoutés quand les enfants sont nés", explique ce père émérite, qui ne veut entendre parler ni de contraception ni d'avortement.
"Le tatouage couvre une surface importante de mon corps, mais il reste de la place si d'autres enfants arrivent", précise-t-il, ajoutant toutefois que ce sera à sa dernière femme, Petrina, de décider. AP
-0-0-0-
Les risques du jogging
ORLANDO, Floride (AP) -- Marathonien à ses heures, Eddie Meadows, 62 ans, était parti jeudi dernier courir pendant son heure de repos dans une zone marécageuse de Floride. Mais cette heure de jogging s'est transformée en cauchemar, notre homme étant contraint de boire l'eau boueuse dans laquelle il a pataugé jusqu'à la ceinture quatre jours durant.
Ne le voyant pas revenir à son bureau de l'Université de Floride, ses collègues de travail et ses amis ont lancé une opération de recherche qui n'a abouti que lundi matin. Eddie Meadows a été retrouvé au milieu de broussailles et d'arbres lacustres, dans un état de grande faiblesse.
Le jogger égaré était déshydraté, couvert de piqures d'insectes et avait dû boire l'eau tourbeuse qui l'entourait pour survivre à cette dure épreuve, englué dans une vase aspirante, a expliqué le sergent Woody Furnas de la police locale.
"Il avait bon moral quand on l'a retrouvé et ne rêvait que d'un verre d'eau", a poursuivi le policier. "Il a raconté qu'il avait réussi à dormir tout en restant dans l'eau."
L'hôpital où le survivant a été admis n'a pas souhaité communiquer sur son état. Meadows est toutefois décrit comme un "gars solide" par le sergent Furnas. AP
-0-0-0-
Intraitable radar
MANCHESTER, Angleterre (AP) -- Sa conduite était trop rapide, pas son cerveau. Un Anglais de 28 ans, qui avait fait exploser un radar l'ayant surpris en excès de vitesse, dans l'espoir de détruire les traces de son délit, a été condamné mercredi à quatre mois de prison ferme.
Craig Moore, soudeur de profession, originaire de Doncaster (nord), a expliqué au juge que s'étant fait flasher le 14 août par ce radar, il craignait de se voir retirer son permis de conduire. Une véritable catastrophe pour ce soutien de famille.
L'automobiliste est ainsi revenu sur les lieux de son excès et a fait sauter le radar et sa caméra à l'aide d'explosifs. Or non seulement les images de véhicule ont survécu à la déflagration, mais aussi celles de son attaque en règle contre le radar... "Mon client reconnaît avoir agi stupidement. Il se retrouve dans une situation beaucoup plus ennuyeuse que celle à laquelle il a voulu échapper", a résumé son avocat, Andrew Bailey. AP
tl/pyr/v
Commentaires