Interpellé sur la réponse de l'opposition au directeur de l'Unesco qui a invité ses leaders à assister à la remise du prix Houphouët Boigny à Me Wade à Paris, Maguette Thiam indique que 'les leaders de la Cpa qui ont reçu l'invitation, lui adresseront individuellement une réponse'. A l'en croire, ce sera pour lui opposer leur refus d'avaliser les objectifs de cette manifestation.
Par ailleurs, les leadres de la Cpa se plaignent du traitement discriminatoire de la Rts à leur encontre. 'Nous allons très prochainement rendre visite au directeur de la télévision nationale', a déclaré, hier, Maguette Thiam. C'est parce que la Cpa ne comprend pas l'absence de la télévision nationale à sa conférence de presse du mardi 2 mai 2006, au siège du Parti de la réforme (Pr), 'malgré les démarches faites en direction de tous les organes, y compris la Rts'.
Cette attitude est 'intolérable', estime M. Thiam. Et d'ajouter que 'la télévision est un organe national devant respecter, dans sa mission, le droit à une information plurielle des Sénégalais'. Mais aussi l'éthique, 'qui veut qu'elle (la Rts : Ndlr) s'acquitte de l'équilibre dans le traitement envers toutes les formations politiques'. Ce qui ne semble pas être le cas, de l'avis du porte-parole du jour de la Cpa. A preuve, Maguette Thiam rappelle que 'pour un déplacement politique du Pds en Chine, la télévision nationale a fait le zèle d'accompagner la délégation dudit parti'..
Y. MASSALY (Walf)
Commentaires