PARIS (AP) - Deux-cent-vingt-huit voitures ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble du territoire français, selon une dernière estimation de la sécurité publique.
En Ile-de-France, 180 véhicules ont été la proie des flammes, précisait-on de source policière. L'écrasante majorité des faits, 153 véhicules incendiés, s'est déroulée dans le département de la Seine-Saint
Dans ce département, où deux adolescents, Ziad et Banou, ont trouvé la mort jeudi soir dans un transformateur électrique croyant échapper à une poursuite policière, 35 suspects ont été interpellés mardi soir et 33 d'entre eux placés en garde à vue. Soixante-quinze poubelles ont été enflammées tandis que trois voitures de police et deux camions de pompiers ont été endommagés.
A Bondy, une grande surface d'ameublement, apparemment la cible de cocktails Molotov, a été dévastée par les flammes.
Dans le reste de la région parisienne, 27 voitures ont été retrouvées calcinées dans le Val-d'Oise, les Hauts-de-Seine, l'Essonne, le Val-de-Marne, les Yvelines, et Seine-et-Marne. Paris a été épargné.
Enfin, 48 véhicules ont été incendiés en province. Ce chiffre, note-t-on de même source, correspond à "une journée normale" de violences urbaines.
Commentaires