DAKAR, 18 octobre (XINHUANET) -- Le président de la société indienne Mittal Stell Company Limited a fait part de son souhait d "'investir au Sénégal", rapporte mardi la presse sénégalaise.
Selon "Le Quotidien de la République", Lakshmi N. Mittal, deuxiéme fortune mondiale après Bill Gates et dont la société indienne travaille dans l'acier et l'éducation, a fait cette déclaration au cours d'une récente audience avec le président sénégalais Abdoulaye Wade.
M. Mittal, en visite pour la première fois au Sénégal, s'est dit "très impressionné par le Sénégal et a exprimé au gouvernement sénégalais la volonté de sa compagnie à venir travailler au Sénégal dans le secteur des mines entre autres activités".
L'homme d'affaires indien dont la société est déjà présente en Algérie et en Afrique du Sud où elle fait partie des plus gros investisseurs, "a présenté, selon la même source, ses propositions au président Wade, qui a promis de les étudier".
Mittal Stell Company Limited, considérée comme la plus grande société minière dans le monde, est présente dans quinze pays, avec près de 160.000 employés.
Commentaires