Tunis, Tunisie, 26/09 - Le conseil d`administration du Fonds africain de développement (FAD) vient d`approuver un prêt de 36 millions de dollars US pour financer un sous-programme d`approvisionnement en eau potable et d`assainissement (AEPA) au Sénégal, indique samedi un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD).
Ce sous-programme permettra à quelque 800.000 personnes en milieu rural de bénéficier d`une meilleure desserte en services d`eau potable et d`assainissement dans les régions de Louga, Ziguinchor et Kolda.
Le prêt contribuera à l`amélioration des conditions sanitaires des populations rurales des trois régions, en améliorant la desserte en services d`eau potable et d`assainissement familial dans 240 localités rurales et en améliorant la desserte en services d`assainissement collectif dans 60 des 114 communautés rurales des trois régions.
Il permettra également de réduire les dépenses de santé, de promouvoir des activités génératrices de revenus liées à l`eau et de développer le secteur privé dans les zones d`intervention.
Pour améliorer la desserte en eau potable des populations rurales et leur cadre de vie, le sous-programme financera l`approvisionnement en eau potable d`environ 240 villages des régions ciblées, par la réalisation de points d`eau nouveaux et la réhabilitation d`anciens.
Il financera également des travaux de construction d`ouvrages d`assainissement individuels (latrines familiales) ainsi que des travaux d`assainissement collectif scolaire, sanitaire et autres dans les villages afin, notamment, d`améliorer la protection des enfants qui constituent la frange la plus exposée et la plus vulnérable de la population.
Le sous-programme s`inscrit dans le cadre de l`Initiative du Groupe de la Banque africaine de développement pour l`approvisionnement en eau et l`assainissement en milieu rural.
Lancée en 2004, l`Initiative vise à couvrir les besoins en eau potable et assainissement à hauteur de 66% en 2010 et 80% en 2015. Le sous-programme constitue le lancement de l`Initiative au Sénégal.
Les opérations du Groupe de la Banque au Sénégal ont commencé en 1972. A ce jour, les engagements du Groupe dans le pays sont de l`ordre de 950 millions de dollars US pour 76 opérations.
Wade n'est certainement pas un saint mais Diouf l'était'il. Et surtout comment oser recmender dans tes liens l'agence de presse stalinienne "Angola Press" et l'agence chinoise connue par son interptrétation orienté des faits?
Rédigé par : balixto | 26 septembre 2005 à 22:46
Pourquoi lesoccidentaux se précipitent en chine pour se faire de l'argent. Pourquoi ils leur léchent le cul pour être copains avec eux alors q c des communistes. T'as réponse à ça. Ecoute on ne vit plus à l'époque de la guerre froide.
Rédigé par : Cool | 27 septembre 2005 à 09:08