Notre article paru, dans notre livraison, hier, a suscité l’émoi et mis dans tous ses états, la direction de l’hôtel Lagon 2. Celle-ci a convoqué certains de ses employés pour les soumettre à des interrogatoires, sur fond de menaces de licenciements. Mme Karine, qui assure l’intérim du Dg, trouve celà justifié au regard de “l’article bien renseigné”.
Notre article, consacré au séjour à l’hôtel Lagon 2 de Mme Nafi Ngom Keïta, l’Inspectrice générale d’Etat et chef de mission et de contrôle des investissements consentis dans les chantiers de Thiès, a aussitôt créé un branle-bas. Dès la publication de l’article faisant état de ce séjour de Mme Keïta en compagnie de ses deux filles, la Direction de l’hôtel Lagon, renseigne-t-on, a convoqué le personnel pour le «cuisiner». Elle semble situer les fuites au niveau de certains de ses employés.
En vérité, les informations relatives au séjour de l’Inspectrice générale d’Etat et le montant de la facture de plus de 13 millions de francs Cfa, n’émanent d’aucun employé de l’hôtel.
Nous avons joint, hier, la direction de l’hôtel Lagon pour plus de précisions. En l’absence du directeur général, M. Canestrier, en voyage hors du territoire national, Mme Karine, qui assure son intérim, justifie la convocation des employés parce que «c’est un article bien renseigné». Il est donc normal, selon Mme Karine, que l’hôtel fasse des investigations à son niveau. Lorsque nous avons porté à sa connaissance que les informations relatives au séjour de Mme Nafi Ngom Keïta ne provenaient pas en réalité d’un employé de son hôtel, mais de la Présidence de la République, Mme Karine que nous avons jointe au Lagon 1, répond que nos sources à la Présidence «sont bien renseignées, parce que ce sont elles qui ont payé». Néanmoins, Mme Karine nous suggère de prendre contact avec le Directeur général dès «son retour à Dakar, le mercredi» ; demain donc.
Pour rappel, l’article paru dans notre livraison du lundi, révélait le séjour au Lagon 2 de Mme Nafi Ngom Keïta en compagnie de ses deux filles, du 8 août au 16 septembre 2005, soit environ 40 jours. La facture globale de ce séjour qui s’élève à plus de 13 millions de francs Cfa avait été réglée par la Présidence de la République. Quatre jours après la fin de son séjour au Lagon 2, Mme Nafi Ngom Keïta avait fait une sortie tonitruante sur l’affaire des chantiers de Thiès, sur les ondes de radio Walf Fm et à travers les colonnes du quotidien Walfdjiri.
Soro DIOP
http://www.lequotidien.sn/articles/article.CFM?article_id=28516
Commentaires