Leader mondial des communications mobiles, Nokia a vendu en 2006, 1,5 miliards de téléphones portables dans le monde. Pour l’année 2007, Nokia table sur 2 milliards de produits à vendre. C’est ce qu’ a annoncé hier à Dakar, lors d’une rencontre avec la presse, le directeur régional Clients et opération Afrique de l’Ouest, Yannick Depaute qui en a profité pour présenter le nouveau modèle Nokia 6300.
Pour 2007, Nokia, leader mondial des communications mobiles veut encore gagner d’autres parts de marchés. Avec déjà 1,5 milliards de téléphones portables vendus à travers le monde, les responsables voient grand et tablent sur 2 milliards de produits à écouler sur le marché des portables pour l’année en court. Yannick Depaute, directeur régional clients et opération Nokia en fait l’annonce. Pour cela, Nokia veut une forte pénétration en Afrique et au Moyen-Orient où la firme ne fait que 13% de son chiffre d’affaires annuel.
Profitant de cette occasion, l’équipe de Nokia basée à Dakar a présenté à la presse le dernier Nokia 6300. Selon elle, ce modèle traduit un design monobloc moderne. Ne pesant que 91 grammes, le Nokia 6300 allie des matériaux de qualité à une palette de fonctionnalités dernier cri pour l’utilisateur moderne avec son grand écran, un clavier ergonomique et son menu simple d’utilisation. « A l’instar d’un costume sur mesure, le Nokia 6300 affiche des proportions parfaites, toujours avec style, il est surtout apprécié pour l’attention portée au détail », précise Yannick Depaute, directeur régional clients et opération Nokia Afrique de l’Ouest. « Le Nokia 6300 a été développé pour les clients à la recherche d’un téléphone mobile leur offrant un ensemble de fonctionnalités sans compromis dans un désign de pointe très attrayant. Nous sommes persuadés que ce modèle figurera parmi nos meilleures ventes en 2007 », a ajouté M. Depaute. Outre ses courbes naturelles, et son design attrayant, le Nokia 6300 recèle des fonctionnalité simples d’utilisation , dont un appareil photo, deux mégapixels avec zoom, une mémoire extensible, un lecteur Mp3 intégré à la radio fm. La Nokia 63 00 offre jusqu’à 3,5 heures d’autonomie en communication et 14 jours d’autonomie en veille.
Par Nettali
Commentaires