Va t-on vers un nouveau marché de gré à gré servi sur un plateau d’or à des Marocains ? Cette question mérite d’être posée suite à la déclaration médiatisée du Directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci). M. Abdoulaye Baldé, procédant hier à l’ouverture d’un nouveau tronçon de la Corniche Ouest, a déclaré, pour ce qui est de l’éclairage public, qu’ils sont en discussion avec une société marocaine que le roi lui-même leur a recommandée. Source : Le Populaire
Financés par le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, les travaux de la Corniche Ouest commencent à être livrés progressivement. Pour donner à la cérémonie un cachet purement symbolique, le second tronçon de la corniche ouvert depuis hier à la circulation a été officiellement mis en service par un chauffeur de transport en commun, qui a eu l’honneur de couper le ruban devant des autorités gouvernementales comme le ministre d’Etat Mamoune Niasse et des représentants diplomatiques du Koweït. Promettant aux populations de Dakar la prochaine fin du calvaire des embouteillages, avec la possibilité qu’elles auront de rallier le centre-ville en une vingtaine de minutes, Abdoulaye Baldé espère que toutes la corniche sera livrée à l’Etat avant le début du mois de mai. « Nous espérons que d’ici la fin du mois d’avril, l’ensemble de la corniche sera livré, à l’exception du tunnel de Soumbédioune qui ne pourra être livré qu’à la fin du mois d’août ».
Signalons qu’après le premier tronçon allant du Bloc des Madeleines à la rue 11 de la Médina, la seconde portion que les autorités étatiques viennent de réceptionner va du rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) à l’angle de la rue Aimé Césaire.
Par Nettali
Commentaires