(XINHUANET) -- La Chine et le Sénégal feront progresser la coopération bilatérale dans différents domaines, y compris le domaine militaire, a dit jeudi à Beijing Cao Gangchuan, ministre chinois de la Défense nationale.
Cao, qui est aussi vice-président de la Commission militaire centrale et conseiller d'Etat, a fait cette remarque lors de sa rencontre avec Papa Khalilou Fall, chef d'état-major général des forces armées du Sénégal, actuellement en visite en Chine.
Il s'agit de la première délégation militaire sénégalaise venue visiter la Chine depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en octobre 2005.
Cao a indiqué que les relations sino-sénégalaises se sont bien développées depuis le rétablissement des relations diplomatiques. Les deux pays ont mené une coopération fructueuse dans les domaines politique et économique, a-t-il ajouté.
La Chine attache une grande importance à ses relations avec le Sénégal, et est prête à conjuguer ses efforts avec ce dernier pour faire progresser la coopération amicale bilatérale dans différents domaines, a dit Cao.
Il a hautement apprécié le soutien que le gouvernement et le peuple sénégalais ont accordé à la Chine sur la question de Taïwan.
Fall a dit pour sa part que le gouvernement et le peuple sénégalais espèrent sincérement que la Chine puisse réaliser sa réunification, et que son pays est prêt à renforcer les échanges avec la Chine et à faire progresser les relations militaires bilatérales. Fin
Commentaires