(XINHUANET) -- Au total 1600 enfants sont infectés chaque année par le VIH/SIDA au Sénégal, a-t-on appris lundi de source officielle.
"Au Sénégal on attend par année 1600 enfants infectés par le VIH/SIDA", a affirmé lundi Ibrahima Badiane, un responsable de l'éducation pour la santé, lors d'une rencontre de sensibilisation sur le dépistage du SIDA en milieu des femmes.
Sur les 25 millions d'Africains contaminés par le VIH/SIDA, moins de 300.000 connaissent leur statut sérologique, selon des chiffres fournis par un document de l'ONU/SIDA, distribué lors de la rencontre.
Près de la moitié des nouveaux cas de VIH/SIDA dans le monde survient dans la tranche d'âge de 15 à 24 ans, au moment où commencent les activités sexuelles, a-t-on fait observer à ce sujet.
Selon le même document, l'Afrique avec 10% de la population mondiale, abrite près de 70% des adultes et 80% des enfants vivant avec le VIH dans le monde.
L'Afrique, poursuit le document, a enterré les trois quarts de personnes mortes dans le monde du SIDA depuis le début de l'épidémie.
Le taux d'infection chez les jeunes africaines est beaucoup plus élevé que chez les jeunes hommes, indique la même source, ajoutant qu'en 2001, on estimait que 6 à 11% des jeunes femmes entre 15 et 24 ans vivaient avec le VIH/SIDA contre 3 à 6% de jeunes hommes. Fin
Commentaires