PARIS (AFP) - L'année 2005 a connu son lot d'événements insolites. Voici un florilège de certaines de ces informations, tirées de la presse ou de déclarations publiques :
Tony Blair, parce qu'il le vaut bien
Le secret de l'éternelle bonne mine du Premier ministre britannique est officiellement levé: il dépense presque deux fois plus d'argent en maquillage que la moyenne des femmes britanniques.
Les services du chef du gouvernement répondant par écrit à une question parlementaire, ont indiqué que M. Blair avait dépensé plus de 1.800 livres (2.600 euros) en produits et soins de beauté ces six dernières années.
Par comparaison, les femmes britanniques y consacrent 195 livres par an.
En mai dernier, aux commentateurs politiques étonnés de son teint bizarrement orangé, M. Blair avait assuré avoir bronzé dans son jardin... en avril.
Alerte aux voleurs de sexe!
Les hommes de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, sont gagnés par la psychose de voir leur sexe disparaître ou rétrécir, phénomène qui semble se produire au simple contact d'un inconnu.
"Je suis passé à côté d’un monsieur qui m’a frôlé (...) C’est à ce moment que j’ai senti une énergie inhabituelle me traverser le corps", raconte Yann, 21 ans qui se présente comme l'une des récentes victimes signalées.
"J’ai été surpris de me rendre compte que mon sexe avait perdu son volume habituel, il était complètement rétréci à la dimension de celui d’un nourrisson", précise-t-il.
Jean-Pierre, 33 ans, autre victime, accuse aussi un inconnu d'avoir rétréci son sexe en lui serrant la main : "j’ai senti des frissons me traverser le corps. J’ai eu peur et quand je me suis rappelé du phénomène de vol de sexe, il était trop tard".
Tous deux affirment avoir retrouvé leur virilité grâce à des prières.
Un bébé dans le panier
Une joueuse de basket-ball brésilienne de 23 ans, enceinte sans le savoir, s'est entraînée et a disputé des tournois avec son équipe pendant toute la durée de sa grossesse, dont elle n'a eu connaissance que trois jours avant d'accoucher.
Silvia Cristina Gustavo Rocha enchaîne les matches, quand souffrant d'une douleur abdominale, elle consulte un médecin qui diagnostique un simple kyste.
Ce n'est que le lendemain qu'un docteur plus avisé lui révèle qu'elle est enceinte... de sept mois. Trois jours plus tard, Silvia accouche prématurément de son fils Luis Ferdinand.
"A aucun moment je n'ai pensé être enceinte (...) La seule chose était que j'avais pris un peu de poids", a expliqué la jeune mère.
Opération coup de poing
Un médecin de l'hôpital universitaire de Shiga (centre du Japon) a frappé à coup de poing un patient opéré sous anesthésie locale, qui le suppliait d'interrompre l'intervention.
Le malade s'est soudainement agité, hurlant pour que l'opération cesse. Le praticien a réagi en lui assénant un violent coup de poing à la tête, lui intimant de ne pas bouger et "de la fermer".
L'opération a finalement été interrompue. La direction de l'établissement et le médecin lui présentèrent de plates excuses, le patient ayant eu besoin de cinq jours de convalescence pour guérir du coup reçu.
Quand police secours rend amoureux fou
Un homme de 45 ans a été arrêté à Düsseldorf (ouest de l'Allemagne) pour harcèlement d'une standardiste de police secours à la voix irrésistible.
Une nuit durant, l'homme n'a cessé de composer et recomposer le "110", le numéro de police secours en Allemagne, changeant à plusieurs reprises de cabine téléphonique.
Interpellé, l'homme a avoué qu'il n'y avait aucune urgence, mais qu'il était tombé amoureux de la voix "si excitante" de la standardiste.
Corbillard avec mini-bar et DVD
Un entrepreneur des pompes funèbres australien propose à ses clients un corbillard équipé d'un bar, pour davantage de convivialité sur le chemin du cimetière.
La société met en service un véhicule équipé d'un mini-bar et d'un lecteur de DVD, aménagé pour dix personnes et un cercueil.
Le directeur de la société a toutefois reconnu que ce service ne conviendrait pas à toutes les familles, estimant que les communautés chinoises, vietnamiennes ou italiennes pourraient être séduites.
Sale histoire...
Une Iranienne demande le divorce après huit ans de mariage parce que son mari ne se lave plus depuis un an.
Mina, 36 ans, a expliqué au juge des affaires familiales à Téhéran que son mari sent si mauvais que ses collègues, et jusqu'à ses enfants, le détestent.
"Il dit qu'il déteste l'eau et qu'il ne veut pas prendre de douche", rapporte-t-elle.
Auparavant, il souffrait de la phobie contraire, prenant "au moins trois douches par jour et se lavait les mains toutes les cinq minutes".
"Je l'ai supporté pendant huit ans, maintenant je n'en peux plus", admet-elle enfin.
Cyber-vaudeville: ciel, mon amant !
En Jordanie, une idylle naissante sur l'Internet a tourné au scandale après que les deux protagonistes eurent découvert, au premier rendez-vous, qu'ils étaient déjà mariés... l'un à l'autre.
Séparés en raison d'incompatibilité d'humeur, tous deux cherchaient l'âme soeur sur le web, sous couvert de pseudonymes. S'étant chacun cyber-épris de l'autre, une rencontre s'imposa dans un endroit public, et là se retrouvèrent horrifiés.
"Tu es divorcée, divorcée, divorcée", eut le réflexe de clamer le mari, formule traditionnelle dans la religion musulmane pour répudier (par trois fois) sa femme. Celle-ci, après l'avoir traité de "menteur", ne put que recourir à un procédé de comédie classique: l'évanouissement.
Commentaires