(XINHUANET) -- Le recteur de l'université de Dakar Abdou Salam Sall a annoncé mercredi la création dans les plus brefs délais d'une radiotélévision universitaire d'inspiration américaine, a-t-on appris de source officielle.
M. Sall qui s'exprimait à la sortie mercredi de la 33e promotion du CESTI (école de journalisme) a précisé que cette radiotélévision universitaire qui sera orientée vers les sciences et la culture va constituer un champ d'application pour les étudiants du CESTI notamment.
Dans la perspective de la réforme LMD engagée par l'université, le CESTI devra s'attacher, selon M. Sall, à mettre en place des curricula aux normes internationales en sciences de l'information et de la communication.
Soulignant que la coopération canadienne revient en appoint au CESTI, à la faveur de l'avènement d'une nouvelle direction en mai dernier, Abdou Salam Sal a appelé à hâter le pas dans cette nouvelle direction.
Le recteur de l'université de Dakar a suggéré que les ministres concernés, les patrons de presse, dont les anciens du CESTI se rencontrent pour voir ce qu'on peut faire tout de suite pour la redynamisation de cette école qui a formé de nombreuses générations de journalistes africains.
Commentaires