Kolda, 1er oct (APS) - Le regroupement des taxis urbains de la commune de Kolda (sud) envisage de porter ses tarifs de 300 à 400 francs CFA, en raison de l'augmentation du prix à la pompe du carburant et du mauvais état des routes de la ville.
La majorité des axes routiers de Kolda sont dans un très mauvais état, du fait de la vétusté des infrastructures routières de la ville et des pluies, rendant ainsi inaccessibles certains quartiers dont Sikilo, Gadapara, Doumassou, Château d'eau.
‘'Toutes les routes de la commune sont mauvaises. Nous avions au départ une centaine qui circulait, mais actuellement il ne reste qu'une vingtaine, tous les autres sont dans les différents garages de mécaniciens'', explique Bobo Sadio, président du regroupement des chauffeurs de taxi.
‘'Nous attendons avec impatience le démarrage des travaux de construction des infrastructures routières de la commune, comme nous l'avait promis le président de la République lors de son passage à Kolda le 16 juillet dernier'', a-t-il ajouté.
A l'image de la commune, les principaux axes routiers menant vers les villages des différentes communautés rurales sont impraticables, rendant du coup hypothétique l'évacuation des malades vers les structures sanitaires de la ville.
Ainsi des femmes en état de grossesses, sont les principales victimes de la déficience des infrastructures routières à Kolda, et dont l'évacuation vers des structures de santé appropriées se fait toujours difficilement.
Commentaires