NALTCHIK, Russie (AP) - En Russie, au moins 63 personnes ont été tuées dans des attaques simultanées d'un groupe de rebelles contre des bâtiments de la police et du gouvernement.
|
Ces attaques sont survenues aujourd'hui (jeudi) dans la ville de Naltchik, qui compte 235 000 habitants dans le Nord-Caucase, à l'ouest de la Tchétchénie.
Des hommes armés, qui prétendent être de la résistance tchétchène, revendiquent ces actes meurtriers. Les autorités estiment qu'il y avait entre 100 et 300 assaillants. Une cinquantaine d'entre eux auraient été tués.
Selon l'agence de presse Interfax, les assaillants ont ciblé une école, mais les élèves ont pu être évacués. Plusieurs parents paniqués se sont présentés sur les lieux.
Interfax rapporte également que les assaillants ont pris des otages dans un commissariat.
La situation est de plus en plus instable dans le Caucase russe, certains opposants au Kremlin ayant mis en garde contre le risque d'extension de la crise tchétchène, voire de l'embrasement de la région.
Ces nouvelles attaques surviennent alors que la prise d'otages de l'école de Beslan il y a un an est encore dans toutes les mémoires. Trois-cent-trente personnes, dont la moitié étaient des enfants, sont mortes lors de l'assaut des forces de l'ordre.
Naltchik se trouve à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Beslan.
Commentaires